top of page
Rechercher
Photo du rédacteurandreane.collections

TIKTOK!

Dernière mise à jour : 1 août 2022


Bienvenue sur mon blog!


Pour ma toute première publication, j'avais envie de parler avec vous de mon expérience TikTok, puisque selon moi, c'est là que tout a commencé.

TikTok m'a donné beaucoup plus confiance en moi, m'a sorti de ma zone de confort et m'a permis de m'affirmer et m'accepter de plus en plus dans plusieurs sphères de ma vie.

Le commencement


Tout a commencé avec la pandémie. Quelques semaines après l'annonce de la fermeture des commerces et du "Québec", moi, je décide d'aller voir ce qu'est la plateforme TikTok dont beaucoup de gens parlent.


À ce moment, sur ma page des "pour toi", ce sont des blagues, des reprises vidéo avec des sons drôles et des "trends" humoristiques. Alors, pour passer le temps, moi aussi, durant la pandémie, je décide de faire un vidéo, puis un autre et encore un autre. Rapidement, j'ai beaucoup de plaisir à publier mes vidéos et la réponse des gens est très positive.


Au fil du temps


Au fil du temps, j'ai commencé à faire autre chose que des vidéos drôles. J'ai commencé à parler à mes abonnés et à parler de choses qui m'intéressaient vraiment. Rapidement, j'ai gagné confiance en moi et je me suis ouverte de plus en plus. Je me suis ouverte sur des aspects positifs de ma vie, mais aussi sur des aspects plus négatifs ou difficiles. Je crois que beaucoup de personnes se reconnaissaient dans certains sujets que j'abordais et autant moi qu'eux, nous retirions du positif de voir que nous n'étions pas seuls et que nous avions des gens autour de nous qui peuvent avoir la même réalité que nous. En restant vraie, en montrant ma réalité et en faisant ce que j'aime le plus, c'est-à-dire, aider les autres, faire des découvertes et essayer des produits, me voici en collaboration avec de merveilleuses entreprises que je veux vous faire découvrir.


Maintenant


Il est certain que ma plateforme TikTok évolue avec le temps, comme moi. Il est certain aussi qu'une plateforme de ce genre demande beaucoup de temps, beaucoup de travail et beaucoup de créativités. Par contre, quand nous "travaillons" pour faire ce que nous aimons, tout devient plus agréable et gratifiant. Je suis extrêmement fière de ma plateforme TikTok, de mes abonnés respectueux et de ma communauté très réceptive à mes idées, mes vidéos et ma réalité. Si quelqu'un m'avait dit un jour que je serais capable de danser, de me mettre en maillot de bain et de parler de mes anxiétés sur vidéo devant des milliers de personnes, jamais je n'aurais cru! Maintenant, c'est bien ce que je fais. TikTok m'a donné beaucoup plus confiance en moi, m'a sorti de ma zone de confort et m'a permis de m'affirmer et m'accepter de plus en plus dans plusieurs sphères de ma vie. En espérant vous compter parmi mes abonnés, merci d'avoir lu ma première publication texte de mon blog!

37 vues1 commentaire

1 Comment


andreaneduplain
Dec 19, 2022

Merci d'avance pour vos commentaires! <3

Like
bottom of page